NASH
La 5ème extinction

XXIème siècle. Sur Terre, du côté de l’observatoire du Mont Palomar au nord-ouest de San Diego, Californie.
Harry, un des observateurs, est en train de regarder " 2003 ub 313" la 10ème planète du système solaire et "Gabrielle" sa lune . Mais cette dernière semble émettre de l’énergie et changer de trajectoire.
D’autre part, une pluie d’astéroïdes a frappé la Terre, faisant peu de dégâts, heureusement. Un escorteur, le Garuda, va se rendre sur place pour enquêter sur cet étrange phénomène. Mais la mission tourne mal.
Sur Terre, les gouvernements s’inquiètent car il pourrait que cela soit les prémices de la 5ème extinction, qui concerne l’espèce humaine. Mais il reste une solution qui implique Nash Tusla, ou plutôt sa fille, Audrey.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NASH #10 – La 5ème extinction

Amateurs de science-fiction, de space-opera et d’émotions fortes, vous serez servis avec ce dixième tome de la série Nash . D’ailleurs, et sans dévoiler la fin, amis lecteurs, vous serez vraiment surpris par le dénouement. Est-ce vraiment la fin ? Ou un nouveau départ ?

Les planches de Damour sont dynamiques et son trait puissant permet de découvrir des planches d’un très bon niveau, dignes des grandes sagas cosmiques. D’ailleurs, nous avons droit à des clins d’oeils à Alien, le film de Ridley Scott . Pécau a donc écrit un final (?) qui ne laissera pas indifférent le lecteur. Par contre, les auteurs auraient pu dépasser le cadre du 48 pages pour permettre quelques explications ou scènes supplémentaires afin d’expliquer quelques passages. En effet, par moment, nous avons l’impression de sauter des pages. Pécau fait aussi allusion à ce qui s’est passé à Roswell en 1947 ou donne une explication à la disparition de la civilisation Maya.

Un tome 10 qui, loin d’être un chef d’oeuvre, reste un très bon moment de lecture, de divertissement et mérite bien sa place dans la collection série B.

Maintenant, que nous réserve l’avenir ? Tout cela est entre les mains de Pécau et Damour.

Par BERTHOLD, le 14 mai 2007

Publicité