JOJO ET PACO (MILAN)
Les aventures friponnes de Jojo et Paco

Jojo et Paco sont deux inséparables garnements qui passent leur temps à faire des bêtises. Plus ou moins grosses. Ils sont connus comme le loup blanc dans leur quartier peuplé de personnes qui toutes, un jour ou l’autre, auront affaire à eux !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JOJO ET PACO (MILAN) #1 – Les aventures friponnes de Jojo et Paco

Jojo et Paco est une série animalière. Jojo est une sorte de chat et Paco un oiseau. Dans leur genre, ils ont un peu des Quik et Flupke : ce sont deux garnements qui courent les rues à la recherche de la bonne blague à faire ; bonne blague qui parfois tourne au drame…

Les histoires de Jojo et Paco tiennent sur des doubles pages. Les albums sont de format carré et les premières de leurs aventures sont parues chez Milan, au nombre de 6, semble-t-il :

T1 : Les aventures friponnes de Jojo et Paco
T2 : Jojo et Paco font des farces
T3 : Les petits gourmands
T4 : Jojo et Paco sont en bateau
T5 : Jojo et Paco déménagent
et
T6 : Jojo et Paco en vacances

Plus tard, d’autres titres paraîtront chez Delcourt en collection jeunesse, toujours avec ce format carré dicté par leur support d’origine : des parutions dans la revue Toboggan.

Les aventures de Jojo et Paco sont une lecture très sympa pour les plus jeunes. Un tantinet vieillottes dans le style malgré un âge pas si canonique que ça, mais adaptées tout de même encore aux enfants d’aujourd’hui. Car les enfants, c’est comme les bêtises : ceux d’hier ressemblent à ceux d’aujourd’hui !
 

Par Sylvestre, le 17 avril 2007

Publicité