JOUR DES MAGICIENS (LE)
Tanaka

 
Dans l’île de Rishiri, une ancienne secte d’assassins enseigne la mort à ses jeunes disciples et ôte de leur cœur tout sentiment.

Aux ordres des magiciens, les assassins quittent l’île et se rendent en Europe pour tuer Lancaster et sa famille.

Atteint d’un mal obscur et terrible qui l’oblige à rester loin des personnes qu’il aime, Drazen quitte Anja et part retrouver Lancaster, son père, et Maria, sa mère ressuscitée.

Lancaster poursuit son plan diabolique. Il contrôle désormais l’énergie électrique de toute l’Europe et fait chanter les hommes les plus puissants du continent. Mais les magiciens ne sont pas encore vaincus : leurs espions retrouvent le traître, et les assassins de Rishiri entrent en action.

Lancaster parvient une fois de plus à échapper à ses dangereux poursuivants et se réfugie avec sa famille dans un lieu secret où Drazen continue de se préparer à son "jour des magiciens", le jour où les jeunes magiciens découvrent le pouvoir qui est en eux et deviennent de vrais magiciens.

Cependant, une imprudence d’amoureux risque de le trahir : les magiciens interceptent une lettre de Drazen pour Anja. Ils vont découvrir le refuge de Lancaster…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JOUR DES MAGICIENS (LE) #4 – Tanaka

 
C’est avec une régularité toute exemplaire que sont sortis les 3 premiers tomes de cette série qui est prévue pour en compter 5. Le tome 4 ne déroge pas à la règle pour être, comme chaque année depuis septembre 2003, une nouveauté pour la rentrée.

Après une lente mais régulière montée en puissance de l’histoire au travers les présentations successives des différents personnages clés qui ont donné leurs noms aux albums, on n’est pas étonné de voir que le 4ème titre de la série est également un prénom. Celui d’un assassin, cette fois : Tanaka.

Malgré des scènes très dynamiques et importantes dans la succession des événements, on est toutefois encore tenu en haleine : le fameux jour des magiciens est encore repoussé. Comme on est bien en mal de pouvoir prévoir la suite, on se rend compte qu’il ne restera plus, théoriquement, que le prochain et dernier volet de la série pour tout tirer au clair.

Le dessin reste du même cru que dans les précédents opus et je lui reprocherais de parfois aller à la simplicité tant au niveau des arrière-plans que dans les expressions de certains visages ou de certains masques. L’intérêt de la série Le jour de magiciens reste donc à mon avis principalement dans son scénario pour qui aime ces histoires magiques où le fantastique interfère avec le monde réel.

Par Sylvestre, le 22 août 2006

Publicité