DONJON PARADE
Le sage du ghetto

Herbert récupère lors d’un carnage (comme souvent dans le donjon) une lampe à souhaits. Après un gaspillage herbertien, il ne reste plus qu’un souhait, et le gardien mandate ses meilleurs compagnons (Herbert et Marvin) pour faire appel à un vieux sage, Mattathias, pour décider du dernier voeu à formuler. Pris au piège, Herbert fait le voeu de reprendre l’histoire au début… On se retrouve ainsi dans une boucle temporelle délirante…

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DONJON PARADE #2 – Le sage du ghetto

Un scénario très bien ficelé à la « retour vers le futur », qui laisse cependant une grande place aux situations humoristiques (mention spéciale pour les utilisations du pouvoir spécial de Herbert, qui appelle pour le défendre tour à tour Friedrich le moine barbare et Hildegarde de Tubbigen, les médievistes apprécieront…). Personnellement ça m’a fait mourir de rire du début à la fin jusqu’à la troisième lecture…
Le message philosophique du tome montre la bêtise d’un foule apeurée, et caricature un peuple en situation de soumission : qui a dit qu’il n’y avait que de l’humour dans le donjon ?

Par TITO, le 11 novembre 2002

Publicité