CAPRICORNE
Les Chinois

Depuis que l’empire du Concept s’est effondré, le monde se retrouve en pleine désorganisation : peu de voitures en état de marche, les téléphones; télégraphes ou même appareils utilisant les ondes éléctroniques ou hertziennes sont out.
Cela ne facilite pas les choses pour Capricorne. Celui ci ne peut contacter ses amis à New York. Et il doit s’y rendre à pied.
En pleine campagne, il va s’arrêter dans un village où les habitants ont des secrets et qui semblerait entourés de chinois…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CAPRICORNE #10 – Les Chinois

Un nouvel album d’Andréas est toujours un événement. C’est un de ces auteurs dont on ne sait jamais où il va nous mener avec son histoire.
Ce nouveau Capricorne va encore en surprendre plus d’un. Un ton différetn du premeir cycle.
Capricorne après sa lutte contre le Concept se retrouve bien loin de New York. et pour y parvenir, la marche à pied.
Dans la campagne, il va retrouver un sentiment de bien être. Mais autour de lui, un drame se jour. Des secrets de familles enfouis qui vont mener à la tragédie. 
Ce dixième épisode est "moins compliqué" que les autres. Une bonne façon d epénétrer dans cet univers. Mais aussi un épisode plus douloureux aussi. Capricorne se tient là plus en spectateur;
Un superbe travail d’Andréas dont les couleurs d’Isa Cochet  réhaussent la beauté des planches : voir page 4  par exemple.
Des découpages géniaux comme toujours chez andréas : voir page 33.

Une histoire qui peut se lire comme un "one-shot" et qui vous permettra de découvrir cet auteur hors morme et talentueux.

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2005

Publicité