QUATRIEME POUVOIR (LE)
Supramental

La guerre entre les krommiuns et les humains n’est pas déclarée, mais elle fait pourtant rage sur la planète Nebulae Alpha.
Les deux camps étant de forces égales, aucun d’entre eux n’arrive à prendre l’avantage. Mais cela pourrait bien changer. Car les krommiuns préparent en secret une arme absolue, combinant différents pouvoirs psychiques de 4 femmes pour en faire une seule et même entité : QB4
Mais les terriens ne comptent pas se laisser faire…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur QUATRIEME POUVOIR (LE) #1 – Supramental

Le Quatrième Pouvoir est une série dessinée et scénarisée par le célébre Juan Gimenez, à qui l’on doit également les dessins de la non moins célébre Caste des Méta-Barons.
Et bien cette série, même si elle lui est antérieure, reprend exactement le même univers. Une histoire de Science Fiction noire et déchirée, des personnages ni bons ni méchants, mais surtout souvent désespérés. Un futur glauque, comme issu de la dégénérescence d’une société ultra technologique. La trame de l’intrigue est assez simple, mais j’avoue avoir souvent perdu le fil dans les dialogues, et carrément décroché à certains passages où je n’ai rien compris aux répliques des personnages.
A part cela, le dessin est toujours du grand art. On aime ou on n’aime pas, mais en tout cas c’est un style qu’on reconnait entre tous !
La fin de l’histoire fait furieusement penser à du Akira, avec les personnages ultra puissant et leur bulles de forces. C’est bizarre, mais plutôt sympa !

Par RONAN, le 29 mai 2005

Publicité