DONJON MONSTERS
Les Profondeurs

Au fin fond des océans, Clouillure est un soldat Aquaboniste. Il fait partie d’une escouade de mercenaire qui doivent tuer un prêtre Aquaboniste et massacrer sa famille. Ils sont aux ordres indirects du Grand Kahn.
Mais Clouillure et ses amis se trompent de maison, et Clouillure, qui est monté massacrer la fille du prêtre, se fait tuer par le molosse de celle-ci. L’adolescente décide alors de prendre la place du soldat, car rien ne ressemble plus à un Aquaboniste qu’un Aquaboniste.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DONJON MONSTERS #9 – Les Profondeurs

La première chose que l’on remarque en ouvrant ce tome est un graphisme assez particulier. Un trait arrondi, des couleurs extrêmement vives et contrastées, un enchevêtrement de formes qui rend certaines scènes difficiles à saisir du premier coup d’oeil. Mais le trait sied bien aux scènes marines, et l’oeil s’habitue à ces contrastes et ces rondeurs, jusqu’à apprécier les représentations étonnantes des personnages et les perspectives réussies.
Si on s’habitue à ce design étonnant, le scénario déçoit un peu plus. Pas vraiment de surprise ni de rythme dans ce tome. Comme d’habitude dans cette série, c’est un destin exceptionnel qui est narré, mais on arrive au bout avec la désagréable impression de ne jamais entrer dans le vif du sujet.
C’est encore une fois les personnages qui sont le point fort de l’ouvrage. Contrastés et attachants malgré leurs travers, ils rendent ce tome intéressant. On en apprend d’ailleurs un peu plus sur le Grand Kahn, ce qui ne sera pas pour déplaire ceux qui aiment la période Crépuscule.
Un tome de plus, sans vraiment plus, même si le trait de Killoffer dans ces profondeurs en fait une curiosité qui complètera agréablement la collection…

Par TITO, le 29 août 2004

Publicité