LIBRE A JAMAIS
Exode

Après les 30 siècles de la « Guerre Eternelle », les derniers véritables Humains, ceux capables de se reproduire à la manière des mammifères, ont quitté la Terre, pour se retrouver sur Médius. Ils y sont parqués et gardés par des zombies.
Mais les clonés voient tout ça d’un autre œil, et proposent aux plus jeunes véritables humains de les intégrer dans leur monde en les manipulant génétiquement.
Les vétérans, voyant la menace de leur disparition définitive se rapprocher décident d’essayer de fuir en faisant un voyage de dix ans dans le vaisseau temporel le Time Warp, ce qui équivaudrait à 400 siècles de plus sur Médius.
Mais cela ne se fera pas sans sacrifices…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LIBRE A JAMAIS #2 – Exode

Je pense que cette BD est largement plus abordable si l’on connais la série « La guerre Eternelle » tout simplement au moins pour savoir ce qu’il découle des intentions de chaque partis, mais aussi pour connaître les personnages de ces aventures. Mais pas de panique, je n’ai pas encore lu cette première série et ce n’est pas pour autant que je n’ai pas compris, ni aimé « Libre à Jamais »
Incontestablement ce n’est pas une BD de SF classique avec des bagarres et des extra-terrestres, mais j’ai plutôt eu l’impression de lire un roman.
Attendez vous à une BD sans grands rebondissements, avec une révolte douce d’aventuriers un peu vieux, qui croient fermement à leurs vieilles convictions et qui mollement et facilement vont tenter de préserver leur espèce.
Indéniablement les auteurs se sont fait plaisir en écrivant cette histoire, et ont réussit à me donner l’envie de découvrir la première série « La guerre Eternelle ».

Par AUB, le 22 mars 2004

Publicité