MELISSA
La mort de Manon

Le decès accidentel d’une jeune femme dans sa salle de bain, laisse tout de même planer un doute aux enquêteurs. En effet tout ressemble fortement à des meurtres réalisés par Mélissa une tueuse en série qui pourtant est actuellement en prison.

L’inspecteur Faustocopi qui avait enquêté et arrété Mélissa, n’a aucun doute sur la nouvelle responsablilité de celle-ci… Son enquête va vite déraper.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MELISSA #1 – La mort de Manon

Je suis très friand de thriller et de fantastique, donc mes goûts étaient propices à apprécier la lecture de cette BD et comme prévu ce fût le cas. J’ai beaucoup aimé le scénario qui est très gore et même si parfois un peu léger, reste tout de même très sympa et bien mené.

Alexis Laumaillé jeune auteur, se lance dans la BD en solo, puisqu’il est le scénariste, le dessinateur mais aussi le coloriste de cette BD. J’ai trouvé les dessins de Alexis très agréables avec parfois des visages ou des corps un petit peu caricaturaux, mais qui correspondent bien à la personnalité des protagonistes de cette histoire. Petit bémole tout de même sur les couleurs qui me semblent recouvertes d’une fine couche opaque (très légère) un peu comme si toute la BD était dans le brouillard. Est ce un soucis d’impression ou vraiment un effet apporté lors de la colorisation. je verifirai.

Pour tous les amateurs de Stephen King ou de Hitchcock a n’en pas douter vous apprécierez certainement cette BD.

Par AUB, le 1 mars 2004

Publicité