NASH
La guerre des rouges

Quatre années ont passées depuis que Nash est revenu à la vie dans le territoire de Dreamland. Avec Audrey, ils suivent la trace de professeur Labory depuis deux ans. Il semble que le savant prévoyait que le détective et sa fille souhaiteraient obtenir des réponses concernant les secrets de la venue au monde d’Audrey.
Aussi a-t-il laisser plusieurs indices pour qu’ils puissent entrer en contact avec lui.
Cette piste les mènent sur Mars, où les opérations de terraformation ont commencé. Une grande tension règne sur la planète entre les Bleus, représentants légaux de la Terre, et les Rouges, qui craignent que Mars deviennent la poubelle de la Terre.
Nash et Audrey vont se retrouver au milieu des deux partis…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur NASH #8 – La guerre des rouges

Un bon tome, mais sans plus en ce qui me concerne. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série : un certain humour teinté d’ironie, de l’action, quelques mystères par-ci, par-là…

Le problème, de mon point de vue, c’est qu’on n’a pas l’impression d’avancer beaucoup. Certes, l’aventure est suffisamment rythmée pour apprécier ce huitième tome, mais finalement, on n’en apprend pas beaucoup plus sur Labory, ni ce qu’il souhaite réellement de Nash et Audrey. Bien sûr, Labory est lié aux événements de Mars, mais cela valait-il un tome entier ?
Personnellement, je me pose la question et je trouve que c’est bien dommage.

Dommage, parce que le dessin de Damour est toujours très bon, nerveux à souhait. Dommage parce que j’avais vraiment adoré les 3 premiers tomes qui constituent pour moi sûrement une des meilleures séries SF que j’ai jamais lue. Je peux comprendre qu’on ait envie de pérenniser le succès d’une série, mais bon, c’est mon avis et je le partage, je crois que ce tome n’était pas indispensable. J’attends la suite pour juger : peut-être que finalement, il aura son importance.

Et puis comme je l’ai dit au début, c’est un bon tome qui ravira les inconditionnels de Nash!

Par PATATRAK, le 26 janvier 2004

Ce tome est à mon goût vraiment pas terrible. il reprend tous les poncifs de science-fiction.
J’aimais bien ce genre de trucs quand j’étais ado (j’adorais même). Mais aujourd’hui, je crois qu’un peu plus de subtilité ferait du bien. Et puis, j’ai rien contre le fait d’exploiter des thèmes relatifs à l’environnement, mais là en l’occurence… plus tartiné que ça tu meurs (c’est l’histoire de l’humanité qui fait des saletés de trucs chimique et alors ça lui crée de problèmes, et alors c’est bien fait pour elle à l’humanité. Elle récolte ce qu’elle a semé, l’humanité, l’avait qu’à pas salir la nature). 😉

Par Jyeffe, le 9 février 2004

Publicité