WUNDERWAFFEN
Le Visteur du Soir

Les américains, grâce à ce qu’ils viennent d’apprendre par le Premier Ministre Churchill et le Général De Gaulle, comprennent que ce qui se passe en Antarctique peut vraiment modifier le cours de la guerre. Roosevelt met l’anglais et le français dans le confidence en leur montrant ce qui se trame à Nellis Test Range, la Zone 51, Nevada. Ils font connaissance avec le L-133 qui sera bientôt le P-90 Starjet des Forces Aériennes Américaines. Grâce à cet avion, ils peuvent concurrencer les Wunderwaffen.
Nouvelle-Souabe. Le Visiteur veut se rendre à Berlin, avec l’objet qui se cache sous la glace, la fameux Thor. Il parle directement à Himmler de son projet. Murnau et d’autres allemands qui sont sur place, ne sont pas emballés par cette idée, mais n’ont pas d’autres choix que de l’accepter…

Par berthold, le 31 juillet 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WUNDERWAFFEN #9 – Le Visteur du Soir

Ce neuvième tome nous rapelle le film de Marcel Carnés, Les Visiteurs du Soir, sorti en mars 1942 ? C’est normal, il y en est question dans ce nouvel épisode de la série.

Avec ce nouvel opus, l’intrigue continue de se developper, en prenant plus d’ampleur et en gardant toujours quelques mystères. Dans ce tome 9, Nolane nous apprend que les alliés ont peut être trouvé une parade pour contrer les Wunderwaffen et peut-être changer le cours de la guerre. "Peut-être", car comme nous le voyons, le Visiteur semble avoir un autre plan…
Nolane nous tient toujours en haleine et nous offre un nouveau récit qui se lit d’une traite et qui nous fait même regretter de ne pas avoir le tome 10 en main.
Nous découvrons aussi que Murnau se pose des questions sur son implication, il commence à avoir un comportement contradictoire avec sa mission…

Maza fait toujours des merveilles aux dessins, surtout dans les scènes avec les avions. La bataille avec les P-90 Starjet est l’un des moments cruciaux de ce tome 9. Cette bataille est des plus impressionnantes, visuellement parlant !  Mais ce n’est pas le seul moment incroyable de ce tome. Il y en a d’autres, comme la sortie du Thor, par exemple…

Cet album prolonge l’envie de lire cette saga et de découvrir comment ce conflit se terminera.
Affaire à suivre !

 

Par BERTHOLD, le 31 juillet 2016

Publicité