LOMM
Les enfants des Racines

Après l’effroyable cataclysme qui a ravagé le monde, la disparition de la plus grande partie des races a laissé la place à des créatures mutantes provenant des anciens humains.
Les dominants de cette planète en pleine reconstruction, sont les volants êtres forts, carnivores et cruels.
Parmi eux, il y a LOMM, qui ressemble à un humain même si comme les volants il est sorti d’un oeuf. Sa vie est constituée d’apprentissages en tout genre, car abandonné par les siens il a rejoint la troupe des enfants des racines.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LOMM #2 – Les enfants des Racines

J’ai moyennement apprécié cet ouvrage car je l’ai trouvé très violent et sanglant. Les dessins sont à mon goût trop « lisse » et trop peu travaillés principalement dans les décors. Le scénario avance lentement et à part des bagarres entre les différentes créatures je n’en ai pas retenu grand chose. Doit-on lire cette BD en essayant de transcrire les bagarres et les différences entre les créatures à notre monde contemporain, en pensant aux peuples Yougoslaves qui s’entredéchirent ? Peu de lecteurs doivent savoir exactement qui est TBC, ni connaître exactement sa bibliographie. Pour ma part je ne suis pas sur d’avoir réellement perçu le fond de cette histoire.

Par AUB, le 10 novembre 2003

Publicité