LIEVRE DE MARS (LE)
Le Lièvre de Mars

David et Alice viennent d’arriver dans la maison de l’ami de cette dernière. Elle est persuadé que son emploi – grand reporter influent – peut permettre à David de prouver la véracité de ses souvenirs et retrouver la trace des tueurs qui le poursuivent.
Mais, à peine la nuit passée, David remarque que des CRS entourent toute la propriété. Bluffant, il tente de monnayer sa liberté contre la vie d’Alice. Cependant, celle-ci, convaincu que le chef des CRS n’est pas là pour le tuer, persuade David de se rendre sans résistance.
Embarqué à bord d’un des véhicules blindés, David ne se doute pas de la présence d’un exécuteur. Quelques kilomètres après leur départ, le convoi de CRS est pris en chasse par une escadrille d’hélicoptères.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LIEVRE DE MARS (LE) #3 – Le Lièvre de Mars

Encore un épisode très nerveux de notre "super-héros" David Rutherford. Même si l’intrigue n’avance pas énormément, on se sent un petit peu soulagé de voir que David – enfin ! – a quelques amis qui vont pouvoir l’aider dans ses recherches.

Le scénario de Cothias reste alerte et parsemé de coups de théâtre en tout genre, si bien qu’on devient un peu comme David, comme un lièvre pendant la chasse : tout le monde paraît être un ennemi, on part dans toutes les directions, ne sachant plus à qui se fier.

Les dessins de Parras sont toujours aussi convaincants par leur style nerveux. C’est très agréable finalement, bien qu’au départ cela m’ait un peu déboussolé, que les dessins soient moins précis que dans une BD comme IRS ou Largo Winch. Cela apporte une touche de suspense, accentué par les jeux d’ombres incessants

Amis de XIII et 24 heures chrono, lancez-vous dans cette aventure de dingues, vous ne le regretterez pas !

Par PATATRAK, le 6 octobre 2003

Publicité