FOCU
Les 110 Commandements

Dans la série des « Tu ne diras pas » mais « Tu diras plutôt », ce sont quelques 110 commandements qui jalonnent les pages de cet album. L’art de détourner les phrases et de les transformer pour ne pas dire directement ce qu’on pense… bref, c’est un album qui aborde des sujets très délicats avec un talent de diplomate.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FOCU #0 – Les 110 Commandements

Moi qui suis un pro de la bâche, grace à cet album je vais enfin réussir à lancer des vannes gentilles sans froisser les gens et pourtant en les détruisant littéralement…. Cet album est très agréable à lire et peut-être lu en plusieurs fois, juste quelques strips à lire avant de s’endormir le soir, pour avoir le dernier fou rire de la journée.
Sans grande prétention graphique, Focu a cependant des attitudes différentes à chaque page, même si la posture du personnage est similaire à chaque gag.
Diego Aranega, l’auteur, maitrise à merveille la diplomatie, et dans ce nouvel album des aventures de Focu atteindra certainement à nouveau son public, qui d’ailleurs peut le suivre régulièrement sur son site.

Par AUB, le 28 juillet 2003

Publicité