GIL SAINT ANDRE
Intégrale N&B

Gil St-André, un soir, découvre qu’on vient d’enlever sa femme Sylvia. Avec l’aide de la jeune inspectrice stagiaire Djida Feschaoui et du capitaine Fourrié il va tout tenter pour retrouver la piste de son épouse. Remontant petit à petit la piste d’un étrange traffic de jumeau il va entrer de plein fouet dans une aventure ou il se retrouvera dans la peau d’un pilote, d’un meurtrier, d’un fuyard, d’un disciple d’une secte etc. Que ne ferait il pas pour retrouver Sylvia ?

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GIL SAINT ANDRE # – Intégrale N&B

Une petite intégrale en noir et blanc à 9,95 Euros, idéale pour découvrir et dévorer le premier arc passionnant de cette Série d’aventure/thriller. Le scénario de Kraehn est vraiment très bien rythmé et sait tout de suite accrocher le lecteur. J’ai particulièrement aimé la façon qu’il a de rendre les personnages très attachants (la petite Sabine est toute mignonne d’ailleurs 😉 ), la relation entre Gil et Djida est elle aussi bien retranscrite, pleine d’attention pour les caractères. En ce qui concerne les dessins c’est d’abord Kraehn qui s’en charge mais assez rapidement il laisse la place à Sylvain Vallée qui fait vraiment preuve d’une très grande maitrise des expressions et des décors, son trait fin est magnifique et le format de poche en N & B ne peut que davantage magnifier son talent qui transparait à chaque planche, superbe.
Je ne peux que vous conseiller d’essayer ce receuil et de jeter un coup d’oeil vers les autres intégrales de Glénat dont il est important de souligner l’initiative. Espéront qu’ils continuent dans cette voie. Bravo en tout cas. de mon côté je m’en vais de ce pas tenter les autres séries 😉

Par FredGri, le 5 juillet 2003

Publicité