PIRATES
Bonne Espérance

En fuite, John et ses hommes se sont refugiés dans les Caraïbes mais ils ne tardent pas à être découverts, trahis par les indigènes qui veulent se servir des héros comme d’une monnaie d’échange. Reprenant la mer ils réussissent à se « débarasser » de leurs poursuivant. El gallio décide alors de se servire de son rang en tant que cousin du roi d’espagne, pour revenir à la cours et tenter de récupérer le plus de renseignements afin que John puisse une bonne fois pour toute etre tranquille avec ses marins.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PIRATES #2 – Bonne Espérance

Bon l’intrigue de ce deuxième épisode est assez fluide malgré des dialogues vraiment pesants et indigestes. En plus je ne suis pas arrivé à m’attacher aux personnages tellement ils sonnent faux. Le seul véritable intérêt c’est Terpant qui livre des planches particulièrement belles, un tout petit bémol pour les personnages complètement figés, mais bon ça se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
Cet album manque peut etre de naturelle et s’encre trop vite dans un style classique qui pèche par son manque de profondeur. Malgré tout ca se lit facilement, ca ne demande aucun effort et ca peut suffir a un certain lectorat avide d’aventures basiques.

Par FredGri, le 16 avril 2003

Publicité