LEGENDES DES CONTREES OUBLIEES
Le Pays des Songes

Ils ne sont plus que trois, Noren, Firfïn et Morkaï, épuisés, meurtris, et laissant derrière eux une route jonchée de cadavres. Ils s’apprêtent à franchir l’étape décisive de leur périple. Devant eux, le pays des songes, un lieu magique, où le temps semble mener une danse farfelue, imprévisible…
Mais c’est ici, dans cette contrée hors de tout, que l’identité du roi Nain sera révélée, et même si les trois voyageurs ignorent que même les rois sont des pions sur l’échiquier des Puissances , qui se préparent à livrer un ultime combat…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEGENDES DES CONTREES OUBLIEES #2 – Le Pays des Songes

Nous voilà réunis à nouveau pour le deuxième tome des Légendes des Contrées Oubliées, rempli de rebondissements divers, sans aucune accalmie, où l’histoire prend une épaisseur relative, et ou l’intrigue se revèle bien plus complexe qu’au départ, avec la quête de nos trois nains…
Le merite en revient en partie à Thierry Ségur, français d’origine Martiniquaise, qui vient vivre très tôt en métropole, pour suivre des cours aux Beaux Arts. Son parcours commence lorsqu’il créé en 1986, le personnage de Kroc le Bô, avec déjà Bruno Chevalier. Les éditions Delcourt le repèrent très vite, et le premier tome des légendes des contrées oubliées sort en 1987, puis un deuxième, celui-ci présentement. Puis en 1992 sort le troisième et dernier tome de la série, qui remporte, comme les autres opus, un vif succès.
Actuellement, Thierry Ségur travaile un peu partout, dans la publicité, mais a eu le temps, pour notre plus grand plaisir, de signer avec Szalewa, un one shot intitulé Le Roi des Méduses… Bref que du bon, et ce tome des légendes des contrées oubliées en fait partie, sans aucun doute, c’est d’ailleurs pour cela que la série entière est un de mes coups de coeur !!!
A découvrir d’urgence !

Par Siam l'Archiviste, le 8 avril 2003

Publicité