NINI PATALO
Nous revoilou !

Pendant que Jean-Pierre est à fond dans sa cuisine et aux tâches ménagères en tous genres, André le canard a enfilé son costume de génie du mal, ce qui lui vaut quelques déboires avec le bras de la Justice porté par Nini. Les petits pingouins ne jurent plus, quant à eux, que par le bio depuis qu’il se sait qu’ils descendent de hamsters croisés avec des radis, voire de petites licornes nettoyeuses. Et je ne vous parle même pas de Bob le Poulpe, de Plipli et Ploplo ni de Fritoune et de sa marmaille… Bref, Nini et sa clique sont de retour : ça déménage !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur NINI PATALO #5 – Nous revoilou !

Un Nini Patalo, c’est, toutes proportions gardées, comme un bon vieil Edika : on sait qu’on ne va pas forcément y trouver quelque chose de super nouveau, mais c’est plus fort que nous : on veut y revenir. A tout prix ! La même recette est utilisée à chaque fois ? Celle qui a fait le succès des précédents albums, à savoir un humour complètement décalé ? Qu’à cela ne tienne : « Un Nini Patalo, il nous le faut ! » Avec ces bons mots dans la bouche de personnages aussi divers qu’humains, animaliers ou patatoïdes (entre autres !) et ces nombreuses situations grotesques… C’est trop fort !

Efficace comme toujours, Nini-humour est de retour. Dans un nouveau format, à l’italienne (sans doute grâce à Jean-Pierre qui a imaginé un nouveau concept de pâtes !!!), avec beaucoup plus de pages que dans un album classique, et avec un nouveau stock de gags à découvrir dans les dialogues, dans les dessins, mais aussi dans des insertions de styles graphiques différents ou dans des titres de chapitres illustrés…

Lisa Mandel est toujours au top pour faire cohabiter les personnages de son casting délirant. Et pour faire marrer ses lecteurs. Alors, n’hésitez pas… Vous reprendrez bien un peu de Patalo ?!
 

Par Sylvestre, le 18 mai 2009

Publicité