D
Lord Faureston

Richard Drake, explorateur de son état, sillonne les différentes réceptions de la haute société victorienne, pour y raconter ses aventures. Il y rencontre la ravissante mais agaçante Miss Catherine Lacombe, qu’il se fait prendre par le très séduisant Lord Faureston, personnage ténébreux.
Mister Jones, banquier le jour et chasseur de vampires la nuit, est persuadé que la jeune femme est en danger.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur D #1 – Lord Faureston

Voici certainement l’un des albums les plus attendus de cette nouvelle année : D tome 1 de Ayroles et Maïorana. Les talentueux auteurs de la série Garulfo, également chez Delcourt, nous offrent là un bien bel album. Il annonce une série prometteuse et sans aucun doute à grand succès.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans une ambiance victorienne, haute en couleurs, aux fastes rutilants, avec luxure et richesse à tous les étages. A ces aspects purement matériels, s’ajoutent les dialogues des personnages. Nous sommes dans la noblesse, preuve d’une grande et belle éducation. Très distingués, tous les protagonistes de cette histoire savent se tenir.

Le tout est mené avec une extrême finesse par Alain Ayroles qui sait, à la perfection, apporter une pointe d’humour lorsqu’il le faut. Et pour notre plus grand plaisir, le coup de patte de Bruno Maïorana apporte à ses illustrations le petit quelque chose qui ne rend pas les personnages et les lieux uniquement sérieux.

La difficulté pour moi aura été de passer, avec ces deux auteurs, à une histoire où les personnages sont principalement des animaux (Garulfo) à cette aventure où ne s’y côtoient que des êtres humains (si tant soit peu que les vampires soient des êtres humains). Cela donne automatiquement plus de rigidité à l’humour et à l’histoire, puisque l’obligeant à être moins extravagante. Et pourtant, le ton est là et, sans équivoque, j’ai pris un immense plaisir à lire cet album.

Voilà une bande dessinée qui va faire parler d’elle. C’est d’ailleurs le cas même avant sa sortie, alors que va t-il se passer une fois que fin janvier tout le monde la trouvera en librairie ?

A ne pas manquer, vos canines vous en voudraient…

Par AUB, le 18 janvier 2009

Publicité